Mis en avant,  Nouvelles

Un nouveau projet qui débute!

Bonjour à tous! C’est avec un immense plaisir que je vous présente aujourd’hui mon tout nouveau projet : le blog du Brasseur Urbain.

Ce blog est séparé de mon site principal (https://leonin.ca/) car, comme vous le verrez dans cet article, je ne traiterai pas du tout du sport électronique!

Alors, qu’est-ce que vous trouverez sur ce blog?

Tout d’abord, il contiendra une sorte de journal de bord des différentes expérimentations que j’entreprendrai à partir de maintenant. Ceci me permettra, en autre, de partager avec vous les recettes que j’essayerai et de vous donner mes commentaires. Ensuite, je publierai du contenu en lien au domaine, allant de la couverture de certains événements à la présentation de produits artisanaux. Comme toujours, j’ajusterai mon blog selon vos commentaires et je suis ouvert aux demandes spéciales!

Mon but premier avec le Brasseur Urbain est de partager avec les autres ma passion de faire soi-même ses propres boissons. Je verrai par la suite comment le tout se développe.

D’où me vient cet intérêt?

Déjà lorsque j’étais jeune, je m’amusais à créer des « potions magiques », notamment grâce à de nombreuses recherches en herboristerie. Vers l’âge de 18 ans, j’ai développé un intérêt envers les cocktails, où j’avais fait plusieurs expérimentations telles que faire mes propres sirops. Au travers des années, j’ai fait quelques macérations, mais sans plus. Cela va faire plus de trois ans que je réfléchis à faire mon propre vin et mon hydromel. Cependant, je n’avais pas les ressources, l’argent, le temps, et surtout l’espace, pour entamer sérieusement ce type de projet. Dans les derniers mois, je me suis résolu à arrêter d’attendre et de m’arranger pour que ça arrive. Vous verrez donc qu’on peut faire ce que l’on aime, même l’on est dans un tout petit appartement à Montréal.

Suivez moi sur Instagram si le sujet vous intéresse!

https://www.instagram.com/leoninsavard/